Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naturalistes du Bugey

Spleen

24 Février 2024, 16:27pm

Le Bugey en 2014... Aujourd'hui les pissenlits ne sont pas loin!

Le Bugey en 2014... Aujourd'hui les pissenlits ne sont pas loin!

2014, je retrouvais ma vie d'avant: Neige, trainer les reliefs  à skis, laisser sa trace en face ouest du Colombier ou s'offrir une séance de neige poudreuse aux plans d'Hotonnes ou à la Praille...

Peut être allez vous croire que je vais vous raconter mes exploits de skieur en Valromey ou plus au nord!  Non!!! Là, on parle d'un climat qui se dérègle et des dégats,  si les orchidomaniaques sont ravis de voir en Bugey des espèces provençales arriver, celles que nous perdons m'attristent davantage: Mon vieux copain l'épipogon ou un bijou comme la trientale...

Epiopgium aphylum, il faut aller plus au nord du Retord pour le trouver. En Charteuse, je ne suis plus sur de vous le montrer... L'aurte problème reste de ne pouvoir "cataloguer" le milieu!!!

Epiopgium aphylum, il faut aller plus au nord du Retord pour le trouver. En Charteuse, je ne suis plus sur de vous le montrer... L'aurte problème reste de ne pouvoir "cataloguer" le milieu!!!

La trientale d'Eurrope, une accro des tourbières froides, elle était ici au XIXeme siècle et surement plus tard, si un membre de la SNB remettait la main dessus...

La trientale d'Eurrope, une accro des tourbières froides, elle était ici au XIXeme siècle et surement plus tard, si un membre de la SNB remettait la main dessus...

Vous allez me trouver bizarre, peut-être pénible, j'espère juste vous donner l'envie de fouiner, si quelqu'un nous montrait ces espèces dans l'Ain ...

Commenter cet article